Courli %c3%a0 long bec

Photo par Bernard Tremblay

Courlis à long bec

Bernard Tremblay

22 avril 2017

Lyalta

Le courlis à long bec se retrouve dans les prairies ou il niche. Son long bec lui permet de capturer des vers de terre ou des crustacés lotrsqu'il se retrouve sur les vasières ou il hiverne.

Lyalta

À propos de ce lieu

4 Observations

4 Espèces différentes observées

Explorer ce lieu

Bernard Tremblay

de Calgary, Alberta

650 Observations

301 Espèces différentes observées

Découvrir ses observations Découvrir ses photos

Courlis à long bec

Ce courlis est le plus grand oiseau de rivage d'Amérique du Nord. Au Canada, on peut l’observer dans le sud de la Saskatchewan, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Il y passe ses étés dans les milieux caractérisés par des herbes courtes et éparses comme les prairies à graminées courtes ou à graminées mixtes ainsi que dans les champs agricoles. On le reconnaît facilement à sa taille et à son bec excessivement long et recourbé vers le bas. Le cri, éponyme, est un: « cur-lii! » sifflé, clair et puissant.

Faits marquants 

Les mâles et les femelles incubent tous deux les oeufs et défendent agressivement le nid et les jeunes. Toutefois, la femelle abandonne généralement le nid deux à trois semaines après l'éclosion, laissant son compagnon terminer seul l’élevage des oisillons. Malgré tout, il n'est pas rare que les mêmes couples se reforment l'année suivante.

2 Observations

Rechercher cet oiseau
J'ai Observé cet oiseau