Goglu des pr%c3%a9s

Photo par Bernard Tremblay

Goglu des prés

Bernard Tremblay

06 août 2017

Cochrane

La mue chez les goglu des prés est surprenante puisque l'oiseau devient presqu' entièrement jaune. On voit sur la photo qu' il commence déjà à revêtir son plumage jaunâtre sur les flancs et à la base du bec.

Cochrane

À propos de ce lieu

6 Observations

6 Espèces différentes observées

Explorer ce lieu

Bernard Tremblay

de Calgary, Alberta

650 Observations

301 Espèces différentes observées

Découvrir ses observations Découvrir ses photos

Goglu des prés

Ce passereau noir et blanc égaie les prés et les champs de son chant mélodieux et enjoué qu’il interprète souvent en plein vol au-dessus de son territoire. Il affectionne particulièrement les milieux champêtres où abondent les herbes hautes, le trèfle, la luzerne ou les céréales. En période de reproduction, le mâle arbore un plumage unique en Amérique du Nord parmi les oiseaux chanteurs avec le dessous de son corps noir et le dessus de couleur plus pâle. Sa nuque est de couleur chamois, le dessus des ailes et le bas du dos jusqu’au croupion sont blancs. Le reste de l’année, mâle et femelle se ressemblent avec leur plumage beige fortement rayé sur le dessus et uni en dessous.

Faits marquants 

Le nom latin de l’espèce, oryzivorus, signifie « mangeur de riz » et fait référence au goût de cet oiseau pour le riz et autres céréales, qu'il consomme lors des haltes migratoires, dans le sud des États-Unis, et sur ses aires d'hivernage, qui s'étendent jusqu'en Argentine.

7 Observations

Rechercher cet oiseau
J'ai Observé cet oiseau