Canard colvert 110 canard colvert

Photo par Bernard Tremblay

Canard colvert

Bernard Tremblay

05 février 2020

Lorsque j'ai d'abord aperçu ce canard je croyais qu' il s'agissait d'un hybride possiblement entre le canard colvert et le garrot à oeuil d'or qui a une tache blanche près du bec. J' étais surpris d'apprendre que ce canard serait plutôt un canard colvert femelle d' après le guide Sibley ! On voit effectivement que cet oiseau a un bec orangé avec une tache foncée au centre tel qu' observé chez la femelle. Les hybrides du canard colvert eux ont souvent un bec verdâtre uniforme au lieu.

Bernard Tremblay

de Calgary, Alberta

634 Observations

299 Espèces différentes observées

Découvrir ses observations Découvrir ses photos

Canard colvert

Le Canard colvert vit dans tous les milieux humides et les plans d’eau, qu’il s’agisse de lacs, de rivières, de marais. On reconnaît le mâle à cause de son cou d’un vert brillant et de son collier blanc. Son plumage est gris pâle avec une poitrine marron. Son bec est long et jaune et ses pattes sont de couleur orange. La femelle a un plumage rayé brun et elle a un bec orange avec une tache noire sur le dessus. C’est un canard barboteur qui ne plonge que très rarement sous l’eau.

Faits marquants 

On retrouve le Canard colvert sur presque toute la planète et il peut vivre plus de vingt ans. C’est un oiseau plutôt sociable et c’est probablement la raison pour laquelle il est l’ancêtre des canards domestiqués par l’homme.

28 Observations

Rechercher cet oiseau
J'ai Observé cet oiseau