20201010 083755 2

Photo par Maude Maltais

Quiscale bronzé

Maude Maltais

10 octobre 2020

J'ai vue durant tout l'avant-midi un quiscale albinos !! Je ne savais pas que sa existait , j'étais très contente de cette observation :)

Maude Maltais

de Sacre-coeur-saguenay, Québec

5 Observations

4 Espèces différentes observées

Découvrir ses observations Découvrir ses photos

Quiscale bronzé

Ce passereau sombre à longue queue est un oiseau familier des campagnes et des villes. Il fréquente les forêts claires, les milieux humides et les champs, mais aussi les parcs urbains et les banlieues, où il construit souvent son nid dans un conifère ornemental. En migration, les quiscales se rassemblent en grands groupes mixtes avec d'autres oiseaux noirs. Le cri est un « tchec » sec et le chant, un grincement métallique peu harmonieux. Le plumage tout noir est iridescent; l’oeil jaune ressort sur la tête bronzée. La femelle, semblable, a moins de reflets dans son plumage.

Faits marquants 

Lorsqu'il s'agit de se nourrir, ces oiseaux sont fort ingénieux et débrouillards. Ils suivent parfois la machinerie agricole pour s'emparer des invertébrés et des souris qu'elle déloge, pataugent dans l'eau pour attraper de petits poissons, cueillent des sangsues sur les pattes des tortues, volent des vers aux Merles d’Amérique, et peuvent même tuer et manger des oiseaux adultes d’espèces plus petites.

15 Observations

Rechercher cet oiseau
J'ai Observé cet oiseau