Balbuzard p%c3%aacheur Fou des oiseaux balbuzard pe%cc%82cheur %28cre%cc%81dit productions des anne%cc%81es lumie%cc%80re%29

Photo par Bernard Tremblay

Balbuzard pêcheur

Bernard Tremblay

01 août 2016

Calgary

Ce balbuzard pêcheur a attrapé un poisson rouge qu'il a vu dans un lac de rétention d'eau d'égouts fluviaux. Plusieurs lacs de rétention doivent maintenant être traités pour éliminer les poisons rouges qui sont relâchés de leur bocal. Ces poisons peuvent atteindre 30 cm de longueur et menacent les espèces de poisson indigenes.

Calgary

À propos de ce lieu

211 Observations

125 Espèces différentes observées

Explorer ce lieu

Bernard Tremblay

de Calgary, Alberta

650 Observations

301 Espèces différentes observées

Découvrir ses observations Découvrir ses photos

Balbuzard pêcheur

Ce rapace strictement piscivore est l’un des plus répandus au monde: on le retrouve partout sauf dans les régions polaires. Il affectionne les côtes, les grands lacs, les fleuves et les rivières pour pêcher et pour nicher. Son nid, juché au sommet d’un gros arbre vivant ou mort ou d'une structure artificielle, est réutilisé aussi longtemps que le support reste en place. Le cri est un sifflement plaintif répété plusieurs fois. Il possède une huppe discrète, un bandeau brun tranchant sur la tête blanche, un corps foncé sur le dessus et pâle en dessous. Les deux sexes sont difficiles à distinguer sur le terrain.

Fait marquant

Le balbuzard possède un orteil externe réversible qui lui permet de saisir ses proies avec deux orteils dirigés vers l'avant et deux vers l'arrière. Des coussinets barbelés sous les orteils l'aident à saisir les poissons glissants.

9 Observations

Rechercher cet oiseau
J'ai Observé cet oiseau